Aller au contenu principal
Fermer

Spie: Peugeot Invest cède la moitié de sa participation
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 11:45

(CercleFinance.com) - Spie gagne plus de 1% alors que Peugeot Invest a procédé à la cession de 4,25 millions de titres, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs qualifiés par voie de construction d'un livre d'ordres.

Ces actions cédées, représentant environ 2,5% du capital du groupe de services multi-techniques à fin 2024, l'ont été au prix de 38,8 euros par action, soit un produit de cession équivalent à environ 164,9 millions d'euros.

'Depuis notre entrée au capital de la société en 2017, le développement du groupe Spie a été remarquable. La rotation des actifs fait partie de notre stratégie et il nous a semblé opportun de cristalliser une partie de notre plus-value', explique Jean-Charles Douin, directeur général de Peugeot Invest.

Cette cession partielle s'inscrit dans la gestion active du portefeuille d'investissement de Peugeot Invest, qui conserve environ 2,5% du capital de Spie, mais ne siègera plus au conseil d'administration. La société d'investissement s'est engagée à ne pas céder de titres pendant 180 jours.

Valeurs associées

46,780 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 12:41 

    Renault Group a annoncé vendredi une restructuration de sa division de nouvelles mobilités "Mobilize Beyond Automotive", avec l'arrêt des activités d'autopartage, un ralentissement du déploiement des stations de charge rapide et un recentrage sur les activités ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:39 

    Opération sauvetage, acte II : au lendemain de la décision de liquidation du groupe Brandt et de quelque 700 emplois, le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, a assuré que le gouvernement croyait en la possibilité d'un "nouveau projet" industriel pour ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:28 

    L'Autorité de sûreté nucléaire (ASNR) a donné vendredi son feu vert à l'énergéticien EDF pour augmenter au-delà de 80% la puissance du réacteur EPR de Flamanville (Manche), ouvrant la voie à une exploitation à pleine puissance après des années d'attente. L'ASNR ... Lire la suite

  • Arrivée de Sébastien Lecornu pour l'inauguration d'un collège de l'Eure
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 12:28 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu arrive au collège Aurélie Aubert, à Rugles, dans l'Eure, pour son inauguration, un établissement portant le nom de l'athlète paralympique, médaillée d’or de Boccia aux Jeux de Paris 2024. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...